L'offre comprend :
20 heures de conduite
5 heures de conduite et d’expérience immersive sur le simulateur « Supra » dernière génération suivies de 15 heures de conduite individuelle au volant. Des formateurs passionnés, pédagogues qui s'adaptent au profil de chaque élève.
A noter: tous les moniteurs de l'école de conduite CER Toulouse Saint-Michel ont été formés pour accompagner les élèves DYS dans leur parcours de formation.
1 planning personnalisé à l'inscription
Dès l'inscription, planification des 20 heures de conduite selon les disponibilités de l'élève afin d'assurer le planning et garantir ainsi une progression régulière et efficace.
Rythme de conduite
2 heures de conduite par semaine.
1 pack « découverte du véhicule »
Une heure théorique en cours collectif autour du véhicule pour maîtriser les questions portant sur les vérifications intérieures et extérieures (partie inhérente à l'examen pratique) ainsi qu'un livret de vérifications sur véhicule, pour permettre à chaque élève de bien réviser.
1 compte individuel pour un suivi en temps réel de la formation
Chaque élève reçoit un accès individuel à son livret de formation numérique lui permettant de suivre l'évolution de sa formation en école de conduite puis ensuite pendant toute la période de conduite accompagnée.
Le livret permet d'accéder en tout temps aux compétences de l'élève, aux observations des formateurs, au planning, au relevé de compte et pendant la période de conduite accompagnée permet de renseigner les temps de conduite ainsi que les trajets parcourus.
Il est un outil indispensable au bon suivi de la formation et permet à l'élève de suivre ses progrès en autonomie.
1 accompagnement à l’examen pratique
Votre formateur vous accompagne à l’épreuve pratique (permis de conduire). Celle-ci se déroule avec le véhicule mis à disposition par l'école de conduite en présence de votre formateur.
1 accompagnement pour toutes les démarches administratives
Cet accompagnement comprend notamment la constitution du dossier administratif, l'enregistrement sur le site ANTS et la démarche pour obtenir le titre définitif.
Conditions d'inscription :
- Être âgé d'au moins 17 ans au moment de la constitution du dossier.
- S'il s'agit de la 1ère catégorie de permis de conduire pour les personnes nées à partir de 1988, être titulaire de l’ASSR 2 ou de l’ASR.